Le groupe
en quelques mots

Plus de 65 ans d'expérience dans l'automobile

L’histoire d’amour entre la famille THIBAULT et l’automobile débute à la fin des années 60, lorsque Daniel THIBAULT, alors pompiste dans un garage, est promu commercial. Quelques années suffisent pour qu’il évolue au poste de directeur de concession, avant de devenir en 1989 concessionnaire Ford au Mans.

En 2002, une nouvelle opportunité s’offre à lui : la reprise de la concession Volvo, marque appartenant alors au groupe Ford.

En 2015, Julien THIBAULT rejoint l’entreprise familiale après une première expérience dans le secteur bancaire. Père et fils s’accordent sur une stratégie commune : se séparer de Ford et concentrer leurs efforts sur le développement de Volvo, désormais sous l’égide du groupe GEELY, avec une équipe de 7 collaborateurs.

En 2017, après l’inauguration des nouveaux locaux Volvo au Mans, Julien THIBAULT gagne la confiance du constructeur et devient, à 28 ans, l’un des plus jeunes concessionnaires du Réseau Volvo Cars France.

En 2020, la concession Volvo d’Alençon voit à son tour le jour.

Le groupe compte alors 18 collaborateurs dans son activité automobile et double son chiffre d’affaires en 5 ans.

En 2025, face à la transformation du secteur automobile, le groupe adopte une stratégie de diversification de son offre. Les marques Polestar, Lynk&Co et XPENG viennent ainsi compléter l’emblématique panneau Volvo.